LITHA :( 21 juin)

 

Représente l'apogée des puissances divines.

 

Représente l'apogée des puissances divines. Ce sabbat est appelé solstice d’été et c’est une excellente période pour la magie. C’est également le moment où le Soleil est le plus proche de la terre et où la nuit est la plus courte. Elle est appelée « Fête de la Saint Jean » par les chrétiens. D'ailleurs, la symbolique de Litha est relativement identique, puisque la tradition païenne consistait à danser autour d'un grand feu. 

Le jour de Litha la nature est à l'apogée de sa puissance, mais la lumière commence peu à peu à décroitre en vue de l'Hiver. Désormais, la Déesse et le Dieu ont une double signification : ils sont à la fois Lumière et Obscurité. Jadis, on allumait des feux de joie pour favoriser la fertilité, la purification, la santé et l'amour. 

C’est un moment propice pour rendre hommage aux personnes aimées et surtout pour les protéger. Et traditionnellement on récolte les herbes magiques en cette journée qui est la plus longue de l’année. 

Depuis très longtemps déjà, il est établi que les plantes et les herbes sont, à cette période de l'année à leur zénith, leur pouvoir étant beaucoup plus fort que les autres jours de l'année. 

C'est pour cette raison que l'on choisira ce jour pour couper la branche d'arbre qui servira à la confection de la baguette magique.

 

Correspondances:

 

Encens : rose & jasmin
Arbres : chênes
Fleurs : rose, digitale
Couleurs : rouge
Chandelles : rouges à rouges sombres
Pierres : grenat

Planète : Mercure
Element : Feu

 

Recette pour Litha : Régaler vous

 

         Ingrédients :         

2 grosses pommes 

1/4 de tasse de beurre

1 tasse de farine

1 tasse de lait

1 cuillère à café d'extrait de vanille

1/2 cuillère à café de sel

1/4 de cuillère à café de muscade

Un peu de sucre glace

Un peu de cannelle

 

Comment procéder :

 

Préchauffez le four à 245°C. Pelez, étrognez et coupez finement les pommes (environ 1 tasse + 1/2). Faites fondre 3 cuillères à soupe de beurre sur feu moyen dans une poêle et faites sauter les pommes avec un peu de cannelle jusqu'à qu'elles soient tendres. Gardez les pommes au chaud pendant la préparation de la pâte. Placez une poêle en fonte (un moule a manqué peut convenir) pour la chauffer au moins 5 minutes, le plat doit être chaud pour que cela fonctionne. Quand c'est bien chaud, ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre pour fondre et remettez le moule dans le four. Le beurre doit être très chaud, mais pas brun quand on ajoute la pâte et les pommes. Mettez la farine, le lait, la vanille, le sel et la muscade dans un mixeur et tournez jusqu'à onctuosité. Enlevez le plat du four, disposez rapidement les tranches de pommes sur le beurre fondu et versez équitablement la pâte. Enfournez pendant 15 minutes, réduisez à 190°C et laisses encore 10 minutes. La galette doit être gonflée et doit monter sur les bords. Saupoudrez de sucre glace, coupez en morceaux et servez avec du sirop d'érable.

 

Contact :

 

Tél: +229 90 88 56 36

 

Email : grandmaraboutvodou@gmail.com

 

Site Web 

 

www.voyantmediumserieux.com

 

http://marabout-medium.onlc.fr

 

http://mediumvoyancemaitremaraboutsassou.com