Couvrir bébé durant la promenade MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Couvrir bébé en promenade ? MAITRE MARABOUT SASSOU vous en parle.
La promenade est une des activités durant laquelle les parents et bébé peuvent passer un moment de détente et de bien-être ensemble. Ce moment de tendresse est donc important et il ne doit pas être négligé. Cependant, en période de froid, la promenade avec bébé risque de se compliquer.

Afin que bébé puisse jouir de cet instant particulier avec ses parents, il doit être suffisamment couvert. Les vêtements qui le recouvrent de la tête aux pieds sont à privilégier et ils doivent être isolants et respectueux de la peau de bébé. Privilégiez donc les textiles légers (coton, laine, etc.) car, en plus de le réchauffer, ils assureront son confort.

En plus des vêtements, les gants et le bonnet ne sont pas à négliger. La chaleur corporelle s'évacue en effet vers le haut du corps et vers le bout des membres, si bien qu'il est important de les recouvrir et de les isoler.

Comme le froid assèche rapidement la peau de bébé, pensez à appliquer une crème hydratante et protectrice sur les zones de sa peau qui sont découvertes. Le visage est particulièrement exposé car il ne doit pas être trop emmitouflé sous peine d'étouffer bébé et de le gêner.

Durant toute la durée de votre promenade, n'oubliez pas d'hydrater régulièrement votre enfant en lui donnant à boire tout au long de la journée. Si vous emmenez bébé dans un porte-bébé ou dans une écharpe de portage, la chaleur de votre corps aide à le réchauffer. Dans le cas d'une poussette, assurez-vous que votre enfant soit parfaitement au chaud.


Gérer la jalousie de l'ainé à l'arrivée de bébé MAITRE MARABOUT SASSOU

 

MAITRE MARABOUT SASSOU vous prodigue ses conseils pour gérer la jalousie de l'ainé à l'arrivée de votre bébé.
L'arrivée d'un nouveau-né dans la famille constitue parfois un problème majeur pour les enfants. En voyant leurs parents consacrer beaucoup de temps au bébé, les ainés peuvent se sentir négligés au point d'en devenir envieux et jaloux. Pour attirer l'attention de leur père ou de leur mère, certains adoptent même des comportements infantiles (par exemple en demandant d'être nourri au biberon ou en n'étant plus propre).

Entre 1 an et 3 ans, un enfant est plus susceptible d'être jaloux d'un petit frère ou d'une petite sœur nouvellement arrivé. Dans bon nombre de cas, il a tendance à refuser de partager l'attention de ses parents, jusqu'à souhaiter que le nouveau-né soit banni du foyer.
Par jalousie, l'enfant plus âgé risque inévitablement de faire du mal au nouveau-né. Dans ce cas, le meilleur moyen d'éviter le problème est de ne jamais les laisser seuls ensemble.

 

Comment gérer la jalousie


A l'évidence, le principal moyen de rassurer l'ainé est de lui faire sentir que vous l'aimez autant qu'avant l'arrivée du nouveau-né. En outre, il existe d'autres moyens complémentaires visant à l'impliquer dans le processus de développement de son petit frère ou sa petite sœur : Laissez l'ainé tisser des liens affectueux avec le nouveau-né.

 

Contact :

Email : grandmaraboutvodou@gmail.com

Tel : +229 66 72 50 65 

Site Web 

http://marabout-medium.onlc.fr/

http://mediumvoyancemaitremaraboutsassou.blogspot.com/