Angel Heart : Le Sabbat dans Central Park MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Angel Heart : Le Sabbat dans Central Park par Hjortsberg

 

 

L'affaire se présentait mal. Depuis qu'un client au nom biscornu l'avait chargé de retrouver un crooner disparu avant d'honorer un certain contrat, le privé Harry Angel parcourait un à un les neuf cercles de l'enfer : culte vaudou, magie noire, meurtres rituels, rien ne lui était épargné dans cette maudite enquête. Une enquête qu'il menait, peut-être, au péril de son âme... Dans une ambiance diabolique digne de L'échiquier du mal de Dan Simmons ou des meilleurs romans de Stephen King, Angel Heart renouvelle brillamment les atmosphères classiques du roman noir à l'aune du fantastique le plus terrifiant. Angel Heart a été porté à l'écran en 1987 par Alan Parker, le réalisateur de Birdy et de The Wall. Le DVD du film est édité par Studio Canal Vidéo en collaboration avec la Série Noire.

 

Les os du diable MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Les os du diable par Reichs

 

 

Dans une maison en rénovation, un plombier met au jour une cave dont personne ne connaissait l’existence et y fait la découverte de choses étranges : un poulet décapité, des os d’animaux, un chaudron contenant des perles, des plumes et les restes de ce qui pourrait ressembler à une cérémonie religieuse.
Au centre de la scène se trouve le crâne d’une jeune adolescente. Un peu plus loin, sur les rives d’un lac, un passant découvre le corps décapité d’un jeune homme.
Le mystère est total. Quand ces morts ont-ils eu lieu ? Où ces meurtres ont-ils été commis ? Est-ce que le crâne a été apporté dans la cave ou s’agit-il d’un sacrifice ?
Pourquoi le corps du jeune garçon est-il si bien préservé ?
Un ancien pasteur devenu politicien s’empare de l’affaire et prétend que c’est l’œuvre des Wiccans et commence une chasse aux sorcières. Temperence Brennan, l’anthropologue judiciaire toujours aussi futée et pétillante est appelée pour mener l’enquête. Un jeu de piste complexe se met en place et la tension monte.

 

Les yeux électriques MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Les yeux électriques par Shepard

 

 

Mourir, c'est partir un peu. Mais peut-on revenir ? Le docteur Ezawa réanime pour quelque temps des cadavres frais en leur injectant des bactéries prélevées dans certains cimetières. Mais ces zombies sont habités de nouvelles personnalités, surgies d'on ne sait où.
Ils paraissent possédés par quelque chose de plus qu'humain : latent, énésie, cruauté. Tous géniaux. Et les bactéries qui les animent prêtent à leurs yeux d'étranges reflets verts. Éphémères.
Des yeux électriques. Le temps d'une vie courte et furieuse..
Dans sa nouvelle vie, Donnell Harrison est un poète génial et sombre, passionnément épris de sa thérapeute, Jocundra. Il la persuade de rechercher dans les bayous de la Louisiane les secrets du vaudou qui pourraient l'affranchir de son destin tragique.
Avec ce premier roman, Lucius Shepard, devenu l'étoile montante de la science-fiction américaine pour son originalité, son style et sa violence, ouvre de nouvelles voies. Inquiétantes.

 

Police du peuple MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Police du peuple par Spinrad

 

 

Depuis le passage de l'ouragan Katrina, La Nouvelle-Orléans est en crise. Sa population souffre autant de la détérioration du climat que de la crise monétaire. Refusant désormais de faire le sale boulot des politiciens, des affairistes et des banquiers, Luke Martin, flic, et Jean-Baptiste Lafitte, tenancier de maison close et mafieux, se liguent, à l’approche des élections, pour proposer une candidate proche du peuple : Marylou, la chanteuse de rue. Mais à travers elle, ce sont les dieux vaudous qui s’expriment, menaçant la Louisiane d’un nouvel ouragan si l’un des leurs n’est pas élu au poste de gouverneur.
Sur fond de scènes de carnaval, d’émeutes populaires et de répressions policières, Norman Spinrad poursuit sa critique acerbe d’un pays gouverné par l’argent et la bêtise, imaginant un État libre de Louisiane, où le Mardi gras bat son plein et où la Police du Peuple s’oppose à la finance.

 

Sur des Mers plus ignorées MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Sur des Mers plus ignorées par Powers

 

 

Le roman qui a inspiré Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence
«Sur des mers plus ignorées mêle la terreur et l'émerveillement. Vous adorerez les personnages, vous resterez éveillé toute la nuit pour finir ce roman, et quand vous vous endormirez enfin, l'histoire continuera dans vos rêves.» Orson Scott Card *****
C'est en 1718 que Jack devint pirate des Caraïbes... Il voguait vers le Nouveau Monde quand son navire fut attaqué par des pirates. Le capitaine lui proposa de mourir tout de suite... ou de devenir l'un d'entre eux. Le choix fut vite fait ! Il dut rapidement apprendre à manier aussi bien la grand-voile que le sabre d'abordage.
Mais c'est pour sauver une belle jeune fille que Jack allait devoir affronter les plus sinistres dangers : magie vaudoue, zombies, puissances maléfiques et par-dessus tout le terrible Barbe-Noire, à la recherche de la fabuleuse fontaine de Jouvence...
Tim Powers est né en 1952 aux États-Unis. Ami intime de Philip K. Dick, inventeur du steampunk, génie de l'histoire occulte, son art du suspense, sa fougue picaresque et son humour ont conquis un vaste public. Il a obtenu le prix Apollo pour Les Voies d'Anubis, ainsi que plusieurs World Fantasy Awards et Locus Awards. Il vit en Californie.

 

Contact :

Email : grandmaraboutvodou@gmail.com

Tel : +229 66 72 50 65 

Site Web 

http://marabout-medium.onlc.fr/

http://mediumvoyancemaitremaraboutsassou.blogspot.com/