Continents à la dérive MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Continents à la dérive par Banks

 

 

Un réparateur de chaudières dans une petite ville du New Hampshire abandonne son quotidien misérable et part en Floride avec sa famille, attiré par un nouvel avatar du rêve américain.
A plusieurs milliers de kilomètres de là, une jeune Haïtienne fuit la violence et la pauvreté de son pays natal pour rejoindre l’Amérique... de ses rêves.
Les deux destins finiront par se croiser dans cet ample roman sur l’errance et l’injustice dont Marc Chénetier (le traducteur) dit que « l’histoire y est, d’entrée, vue de très haut, à l’aune des temps géologiques et des mouvements climatiques ».

 

La Femme de marbre : Contes fantastiques MAITRE MARABOUT SASSOU

 

La Femme de marbre : Contes fantastiques par Cave

 

 

Cave illustre à merveille ce que j'appellerais le "fantastique au premier niveau". Ce type de fantastique se limite à des récits de mystère qui se terminent tous par une explication surnaturelle et effrayante. Cave est l'écrivain type du fantastique à l'état brut, pas question, chez lui de finasseries narratives : ses récits vous offriront des statues animées, des nécrophiles, des lycanthropes, des vengeances post-mortem, des paradoxes temporels, de nouvelles dimensions, des vampires et autres créatures aimables.
Mais, par-dessus tout, Cave est caractéristique de ce que pouvait être un excellent écrivain de "pulps", aux États-Unis, dans les années trente : si mal payé qu'il ne pouvait se préoccuper de problèmes de style, obligé qu'il était, comme il le reconnaît lui-même "de faire fumer la machine, si l'on voulait faire fumer la marmite", ce qui signifiait accoucher de plus d'un million de mots par an. Certains reprocheront à Cave de ne pas être un esthète. Peut-être, mais quel conteur !
Avec Manly Wade Wellman, Cave est l'un des doyens de la littérature fantastique américaine et, comme lui, il attendait qu'un éditeur français daignât enfin lui rendre justice. C'est désormais chose faite avec les huit récits terrifiants de la "La Femme de Marbre".
D'après Jacques Finné (introduction).


Hugh B. Cave est né en Angleterre en 1910, mais il devint très tôt citoyen américain, sa famille ayant émigré à Boston lorsqu'il avait cinq ans. Bourlingueur notoire, il a vécu mille aventures dans les mers australes avant de se fixer en Floride ou il continua à se livrer à son vice favori : l'écriture. Deux fois dans sa vie, cependant, il s'était déjà fixé : pendant cinq ans en Haïti (ce qui lui permit de publier, en 1952, "Haïti : Highroad to adventure" qui est toujours considéré par les spécialistes comme la meilleure étude sur le vaudou) et, durant quelques années, à la Jamaïque où il dirigea une plantation de café. Il est l'auteur de mille deux cents récits disseminés dans une trentaine de revues, de souvenirs, de guides de voyages et de quinze romans presque tous situés dans les mers australes et souvent centrés sur le vaudou. Très peu de ses nouvelles ont été traduites en français : une dans chacun des deux tomes parus de "Trois saigneurs de la nuit" de Jacques Finné (NéO) et une dans "Treize Histoires Sataniques" d'Albert (Gérard/Marabout).

 

Batman harvest breed MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Batman harvest breed par Pratt

 

 

Six ans auparavant, une série de meurtres spectaculaires a secoué la ville de Gotham City. Malgré les efforts de la police et du légendaire Batman, les massacres sont demeurés inexpliqués, et les victimes ne sont toujours pas vengées.
Aujourd'hui, le meurtrier est revenu. Batman est donc à nouveau sur les traces d'un assassin à nul autre semblable, des traces qui le mènent sur un étrange chemin: une jeune fille, les champs du Viet-Nam, et les profondeurs de son âme propre.
L'heure de la moisson a sonné alors que les portes de l'Enfer sont grandes ouvertes...

 

Vivre avec des cons MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Vivre avec des cons par Tonvoisin

 

 

Vivre avec des cons nous entraîne dans une folle journée à la con consacrée à l'observation du con d'élevage dans son milieu naturel... du voisin qui se lève aux aurores le week-end pour vérifier le bruit de sa perceuse, en passant par les cons mobiles, des tueurs de vieilles aguerris qui sévissent à vélo, en voiture, en rollers propulsés sur les crottoirs par leur rottweiler, en passant par votre conjoint ou la conne qui vous est jointe... Bref, tout le monde y trépasse. Une chose est certaine, les cons et les connes ne sévissent pas qu'au bureau, et si en période de globalisation les cons s'externalisent, voilà un nouveau livre pour lutter efficacement contre le réchauffement connologique, le conformisme et les cons formés !

 

Witchblade Volume 7 MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Witchblade Volume 7 par Marz

 

 

Le royaume de ce monde MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Le royaume de ce monde par Carpentier

 

 

Les données historiques qui servent de point de départ à ce roman - la révolte des Noirs de Saint-Domingue, suivie de l'exil des colons à Santiago de Cuba ; le gouvernement du général Leclerc, beau-frère de Napoléon ; le surprenant royaume noir de Henri- ne doivent pas nous égarer sur son véritable sens. C'est une chronique par certains côtés ésotérique sur quoi plane l'atmosphère maléfique du Vaudou. Mac-kandal, le sorcier manchot, envoûte tous les animaux de l'île et les fait périr. Les colons ne tardent pas à subir le même sort. L'envoûtement se mêle à la farce et le ridicule s'achève dans le sang. L'image de la belle Pauline Bonaparte faisant masser son corps admirable par le nègre Soliman se détache sur ce fond d'incendie et de meurtres. 

 

Sam et Sally : Histoire d'eau MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Sam et Sally : Histoire d'eau par Braun

 

 

Sam n'est pas un homme à abandonner le copain qui l'appelle à son secours. Et, pour ne pas quitter Sam, Sally se sent très capable d'affronter le désert, un shérif hargneux, une prêtresse vaudou et même des zombis aux yeux rouges.
Ce que Sam ne supporte pas, c'est de voir Sally, par dévouement, se faire jeter en prison à sa place. Pour la tirer de là, il va cogner et lorqu'il cogne, peu lui importe que l'adversaire soit un personnage important, en Arizona.

 

Les saints les plus sombres MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Les saints les plus sombres par Hodge

 

 

Eel s'avança, son pistolet encore fumant, et arracha la liasse de billets de la poche de Finch. Puis il le frappa en pleine face, et le poussa pour le faire culbuter dans l'eau. Dans le bayou, Finch se débattait vainement. L'oeil affolé et déjà vitreux, une main crispée sur sa gorge perforée. Aucune chance de survie. Simple question de temps...
La solution arriva plus vite que prévu : une forme longue, trompeusement placide, surgit d'entre deux barques, traversa les eaux... Finch était encore en vie quand l'alligator le happa et l'entraîna sous la surface.
La Nouvelle-Orléans : pluie chaude qui tambourine sur les toits, bayous et vaudou... Un univers à part, fait de violence et de superstitions. Mais aussi, un monde de requins où le dollar est roi...

 

Contact :

Email : grandmaraboutvodou@gmail.com

Tel : +229 66 72 50 65 

Site Web 

http://marabout-medium.onlc.fr/

http://mediumvoyancemaitremaraboutsassou.blogspot.com/