LE VAUDOU enquête aux pays des Zombies MAITRE MARABOUT SASSOU

 

LE VAUDOU enquête aux pays des Zombies par Chanez

 

 

Sans Détour Zombies MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Sans Détour - SDT11 -Jeu de Société - Terreurs de L'au-delà par Sans-Détour

 

 

Terreurs de l'au-delà est un recueil de six scénarios pour L'Appel de Cthulhu se déroulant dans les années vingt et trente.? Une lumière fantomatique : Où les investigateurs doivent découvrir pour quelle raison la lampe d'un phare perdu dans la tourmente s'est éteinte.? De la suite dans la folie : Où les patients d'un hôpital psychiatrique tentent de surmonter leurs propres difficultés mentales, en découvrant que le remède est parfois bien pire que le mal.? Mort accidentelle : Où, venus rendre hommage à un ami disparu, les investigateurs découvrent des ?uvres d'art étranges et intrigantes qui peuvent les renseigner sur la véritable nature des événements.? Secrets d'outre-tombe : Où les investigateurs s'inquiètent du sort d'enfants malades et affrontent les secrets d'une communauté puritaine de Rhodes Island.? Les Fouilles : Où les étudiants en archéologie de l'université de Miskatonic exploitent un site de fouille dans l'arrière-pays de la Nouvelle-Angleterre, au risque d'attirer l'attention de sinistres voisins.? Étoiles brûlantes : Où, sans souvenir des sept derniers jours écoulés, les investigateurs affrontent la noirceur du vaudou Haïtien, jusqu'à la plus sinistre révélation...Six environnements sordides, pour six aventures angoissantes et autant de destins funestes...

 

Enfants pour l'Enfer MAITRRE MARABOUT SASSOU

 

Enfants pour l'Enfer par Bizien

 

 

Lorsque les pensionnaires d'un orphelinat cubain disparaissent tour à tour et sans laisser de trace, le père Gomez se donne pour mission de percer le mystère et de ramener les enfants au bercail. Grâce à l'intervention d'une clairvoyante, sa quête obsessionnelle le mènera jusqu'en Floride, alors qu'un être démoniaque à la solde d'un riche industriel fera tout en son pouvoir pour qu'un nouveau-né soit livré à son maître et offert en sacrifice au cours d'une cérémonie funeste.

Enfants pour l'enfer est découpé en treize chapitres pour mieux provoquer frayeurs et frissons...

«Genius Nedler attendit un peu avant de faire entrer le bouc noir qui patientait sagement sur le palier, attaché à une corde. On le lui avait livré comme convenu. Le fermier avait dû se douter de la finalité de cette livraison. Livrer un bouc noir en plein milieu de la nuit n'était pas courant et servait généralement dans un cas précis : une cérémonie vaudou ou un rite satanique.
Génius Nedler ouvrit enfin la porte et tira sur la corde pour faire entrer l'animal. Il noua la corde à une chaise et commença la préparation. Autour du nouveau-né, il posa un grand couteau et des cassolettes d'encens. Il alla chercher dans un coin un sac de provisions contenant des fruits et une bouteille de rhum. Il éparpilla les fruits sur la table et déboucha la bouteille.»

 

Togo or not Togo MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Togo or not Togo par Cherruau

 

 

Gabriel Lecouvreur est au creux de la vague. Il perd patience avec les cons et comme ce n'est pas vraiment une espèce en voie de disparition, Le Poulpe se lâche. Il ouvre la boîte à claques. Dépourvu d'autorisation officielle pour jouer les redresseurs de torts, Lecouvreur est en danger. Il est donc temps de goûter à l'air du large. D'autant que Chéryl recherche Amaka, une de ses amies mystérieusement disparue. Cette " sans papier " togolaise a-t-elle été expulsée ? Qui a kidnappé son fils resté au Togo ? De Lagos à Lomé en passant par Cotonou, Gabriel découvre un autre monde où ses certitudes sont mises à rude épreuve. Une Afrique où il est bien difficile de ne pas perdre le Nord. Ce qui n'est pas pour déplaire au Poulpe, passé maître dans l'art de naviguer sans boussole. Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain. C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.

 

Transes vaudou d'Haïti pour Amélie chérie MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Transes vaudou d'Haïti pour Amélie chérie par Chenet

 

 

La sulfureuse figure du zombi nous vient d'Haïti, terre d'abondance bénie des dieux que de puissants et avides envahisseurs vont précipiter dans l'asservissement, dans d'incessants combats puis la mort.Personnage récurrent, le zombi, l'asservi par excellence, reçoit d'un plus puissant que lui un poison qui le réduit à une vie semi-consciente, sans mémoire et sans volonté, taillable et corvéable à merci. Pour rester dans cet état de soumission, il est interdit de ce qui est indispensable à la vie, le sel. Mais, pour peu qu'il en " goûte ", il retrouve sa vitalité, la mémoire et restera définitivement rebelle à toute emprise. Ainsi en est-il de la jeune Amélie intrépide, comblée de dons, qu'un terrible accident va déposséder de son identité et dont nous allons suivre les combats. Comme Haïti, comme le zombi, Amélie sera la proie de la concupiscence des hommes de pouvoir et tentera, soutenue par une chaîne de résistance, de solidarité et d'amour, de reconquérir le chemin du sel. Parcours initiatique et sensuel qui nous entraîne à la redécouverte des rituels vaudou, la magie de ses danses, ses vertus thérapeutiques, leurs significations revisitées, comparées aux acquis des sciences humaines. Bernadette Arsac-Duplan.

 

Contact :

Email : grandmaraboutvodou@gmail.com

Tel : +229 66 72 50 65 

Site Web 

http://marabout-medium.onlc.fr/

http://mediumvoyancemaitremaraboutsassou.blogspot.com/