La métamorphose du continent noir MAITRE MARABOUT SASSOU

 

La métamorphose du continent noir par Yvon-Mambeket

 

 

"À la tête d’un des plus beaux pays au monde, Grégory Tamas, Balthazar Malkout et leur entourage mènent grand train. Le pays est une véritable mine d’or. Mais la fête ne saurait durer indéfiniment.
Dans la capitale, le besoin d’un vrai cap se fait sentir. Intellectuels, artistes, scientifiques, entrepreneurs, tous, s’organisent. La rue n’est pas en reste, tous les sujets sociétaux sont discutés et décryptés. Entre ceux qui veulent que ça change et, ceux qui, accrochés à leurs privilèges, veulent que rien ne change, le pays se déchire.
Kether Maza devient le nouveau phénomène montant, le pouvoir décide de le stopper. La rue s’invite. Féticheurs et marabouts jouent leur dernière carte. Et, Terre-d’Afrique va se préparer à vivre les événements les plus importants de son histoire contemporaine."

 

Jimi Hendrix : Le gaucher magnifique MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Jimi Hendrix : Le gaucher magnifique par Filiu

 

 

En une poignée de disques et autant d'années de carrière, Jimi Hendrix a révolutionné l'art de la guitare, la musique contemporaine et un peu de notre vision du monde. Destin singulier pour cet Afro-Américain de Seattle, fier de ses lointaines racines cherokees et incapable de lire une partition. Vie fulgurante et lumineuse, scandée de détours, de retours et de chocs généreux.
Ancien parachutiste de la 101e division aéroportée, Jimi Hendrix est pourtant devenu l'icône de la protestation pacifiste contre la guerre du Vietnam. Victime comme tant d'autres du racisme étatsunien, il dut s'exiler en Grande-Bretagne pour y fonder l'Expérience, être adoubé à l'Olympia en première partie de Johnny Hallyday en 1966, avant de repartir à la conquête de l'Amérique des festivals mythiques en juin 1967. Toujours à l'affût d'inspirations et d'étincelles, il étendit sa quête d'Hawaii à Essaouira et essaima ses avatars sur les cinq continents. En octobre 1968 sortait son chef-d'œuvre, le double album Electric Ladyland sur fond de scandale ou d'extase. L'enfant du vaudou défrichait en une heure psychédélique un nouvel espace de sons et de perceptions. Quarante ans plus tard, son œuvre foisonnante continue d'inspirer les jeunes et les moins jeunes.

 

Scott Zombi, Debout les morts MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Scott Zombi, tome 1 : Debout les morts ! par Gabrion

 

 

Scott Zombi est le flic le plus pourri de la ville. Il n'a peur de rien... pas même de son reflet dans le miroir. C'est pour cela sans doute que 'Q.G.', l'opulent commissaire de la police locale, recourt si facilement aux services de cet inspecteur d'outre-tombe quand il s'agit d'enquêter sur une affaire pas banale. Pour ne pas dire carrément incroyable. Et dans le genre, l'affaire qui nous occupera cette fois-ci ne sera pas piquée des vers... Etna est la partenaire de Scott. Petit bout de femme à la peau basanée selon couleurs de Gabrion et au tempérament volcanique, elle est à croquer. Elle a du caractère, beaucoup de caractère. Qui s'y frotte s'y pique ! Un tandem détonnant qui constitue à lui seul la Brigade des Affaires Stupéfiantes !

 

Les 12 Portes du Kaama, Le commencement MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Les 12 Portes du Kaama, tome 1 : Le commencement par Dee

 

 

Grace est une jeune thérapeute.
Sa vie à La Nouvelle-Orléans, bercée par des pratiques vaudou, va basculer dans l’irréalité le jour où elle rencontre un immortel.
Ce premier tome n'est que le commencement d'une histoire fantastique, l'ouverture des 12 portes du Kaama.
Puis, dans les prochains tomes, l'histoire d'amour avec cet inconnu, cet immortel, va s'intensifier.
Peu à peu, les lecteurs vont aussi découvrir les souffrances de Grace et la personnalité de l’homme inconnu.

 

Quand les étoiles deviennent noires : Des rues d'Abidjan aux podiums d'Yves Saint Laurent MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Quand les étoiles deviennent noires : Des rues d'Abidjan aux podiums d'Yves Saint Laurent par Ayoko

Quand les étoiles deviennent noires est le nom d’une robe qu’Yves Saint Laurent a dédiée à son mannequin-vedette, Rebecca Ayoko, qui fut son égérie dans les années 1980-1990, décennies durant lesquelles la Haute Couture était à son apogée.
Le parcours de Rebecca Ayoko est bouleversant à plus d’un titre : née dans la misère, dans une petite ville de Côte d’Ivoire, Rebecca, qui aurait pu devenir prêtresse vaudou comme bonne soeur, se retrouve enfant-esclave battue, exploitée, violée et mère à 13 ans. Dotée d’une incroyable force vitale, elle lutte pour s’en sortir et décider de son destin. Repérée pour sa beauté incroyable, Rebecca devient Miss Côte d’Ivoire et s’envole pour Paris. Elle gravit les échelons du mannequinat, et devient rapidement le mannequin-star d’Yves Saint Laurent. Admiration réciproque, complicité, la relation entre Rebecca et le grand couturier est unique. Nous suivons à travers elle l’épopée de la mode, où les couturiers, les top-models et la jet-set défraient la chronique.
Mais cette ascension fulgurante, ce succès météorique a un prix. La chute est d’autant plus douloureuse…
Avec ce témoignage très attachant, d’une puissance émotionnelle rare, Rebecca nous livre un texte qu’elle a porté en elle pendant des années. Un texte personnel, qui met en lumière l’ambivalence du monde de la mode : magique et cruel.

 

Contact :

Email : grandmaraboutvodou@gmail.com

Tel : +229 66 72 50 65 

Site Web 

http://marabout-medium.onlc.fr/

http://mediumvoyancemaitremaraboutsassou.blogspot.com/