Les secrets ne meurent jamais MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Les secrets ne meurent jamais par Audiffren

 

 

En province, il est de charmantes bourgades, paisiblement endormies au hasard d’un cours d’eau, qui peuvent parfois receler de terribles secrets, enfouis sous la poussière accumulée au fil du temps. Une petite étincelle, un petit fait parfois d’apparence insignifiante, peuvent faire rejaillir des passés que l’on croyait oubliés et profondément enterrés, des rancoeurs que l’on pensait éteintes, de sombres histoires que l’on n’ose même as murmurer du bout des lèvres dans l’obscurité d’un confessionnal. Quand les secrets ressurgissent, le meurtre deviendrait-il le seul moyen de régler à jamais quelques comptes en souffrance ? En héritant à Saint-Aubin d’une vieille maison qu’elle voulait restaurer, Nathalie Forest ne savait pas où elle allait mettre les pieds. Une série de crimes avec pour signature des poupées de chiffon allait déclencher une véritable psychose dans la région.

 

Mauvaises manières MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Mauvaises manières par Higgins Clark

 

 

Voici vingt-deux nouvelles noires, sélectionnées par la romancière de La Nuit du renard, ex-présidente de l'association des « Mystery Writers of America ».
Certaines sont l'oeuvre de débutants, d'autres d'écrivains confirmés comme Joyce Carol Oates, Christianna Brand, P. D. James ou Laurence Black...
Un chauffeur routier se lance à la poursuite d'un collègue qu'il croit responsable d'une série d'accidents ; un jeune homme étudie le vaudou pour venger la mort de son oncle ; deux garçons rôdent la nuit dans la cité en jouant au mortel « jeu du loup-garou »...
Amour devenu haine, confiance trahie, solitude menant au meurtre : il y en a pour toutes les peurs !
Avec un point commun à tous ces récits : un art consommé de la narration et du suspense, qui entraîne le lecteur si irrésistiblement que celui-ci quitte son rôle de spectateur et s'identifie à la victime... ou au coupable !

 

Les petits pains de la pleine lune MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Les petits pains de la pleine lune par Gu

 

 

Comme dans toute bonne patisserie, il y en a pour tous les goûts dans ce livre : du mystère, des choses graves, de l'humour (noir), de la tendresse (cachée).
Le héros est un jeune garçon, sa mère s'est suicidée quand il était enfant et sa belle-mère le harcèle moralement. Un jour, il s'enfuit de chez lui et trouve refuge dans une patisserie, lui qui n'était pourtant pas fan de gâteaux !
Là, il fera la connaissance d'une fille pas comme les autres, Oiseau-Bleu, et d'un patissier un peu sorcier.
Car dans cette boutique, vraiment banale en apparence, on confectionne des gâteaux aux pouvoirs étonnants, qui sont vendus sur Internet. Mais attention ! N'oubliez pas que la magie peut toujours se retourner contre vous.

 

Les Annales du Disque-Monde  Mécomptes de fées MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Les Annales du Disque-Monde, Tome 12 : Mécomptes de fées par Pratchett

 

 

Une mission de tout repos pour trois sorcières de haut vol (Air Balai) : empêcher les épousailles d’une servante et d’un prince. Pas de quoi impressionner Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat Goussedail. Oui, mais :

1. Ça se passe à l’étranger (beurk !), dans la cité lointaine de Genua.
2. Que faire d’une baguette magique de seconde main qui ne sait que transformer les choses en citrouille ?
3. Comment s’opposer au pouvoir irrésistible des contes s’ils sont manipulés par la redoutable « bonne fée » Lilith ? N’est-ce pas le merveilleux destin d’une servante que d’épouser le prince ? Comme celui des mères-grands de se faire dévorer par le loup ?


Tel n’est pourtant pas l’avis de madame Gogol, la sorcière vaudou des marais de Genua.
« enco an piti zassiette di gombo, ma chè ? »

Woman on the River MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Woman on the River par Schultheiss

 

 

Dennis, ancien tueur à gages, recouvre la liberté après 35 ans passés en prison. Il croit à une seconde chance et aspire à mener une vie paisible. Auprès de chaleureux voisins, Dennis trouve un semblant de vie calme, malgré son passé qui ne cesse de le hanter. Mais dans l’atmosphère chaude de l’été, un yacht blanc surgit à plusieurs reprises, comme une apparition envoûtante. Un soir, Dennis reste subjugué par la femme qui se tient aux commandes. Dennis finira par faire sa connaissance, et sera tourmenté par l’ardent désir de lever le mystère qui plane sur elle. Mais peut-être que certaines histoires devraient rester dans l'ombre, au risque de voir le passé ressusciter ou certaines cicatrices se rouvrir… Matthias Schulteiss nous livre à nouveau un magnifique roman graphique plein de poésie et de lyrisme, de ceux qui restent longtemps en mémoire.

 

Contact :

Email : grandmaraboutvodou@gmail.com

Tel : +229 66 72 50 65 

Site Web 

http://marabout-medium.onlc.fr/

http://mediumvoyancemaitremaraboutsassou.blogspot.com/