Le courage de se libérer MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Le courage de se libérer par Fenner

 

 

Pour trouver la plénitude, faut-il se transformer ou être différent de ce que l'on est? Peter et Penny Fenner proposent de découvrir que la sérénité et l'harmonie intérieure apparaissent quand nous sommes véritablement ouvert, instant après instant. Toutes les fois que nous sommes authentiquement présent à une expérience, nous connaissons immédiatement un état d'être libérateur. Dans leurs démonstrations, les auteurs se fondent sur leurs expériences de deux grandes traditions bouddhistes associées à une étude approfondie de la psychologie et de la psychothérapie occidentales.

 

150 idées reçues sur les grands personnages de l'histoire (et leur époque) MAITRE MARABOUT SASSOU

 

150 idées reçues sur les grands personnages de l'histoire (et leur époque) par Historia

 

 

- Vous pensez que Bouddha est un personnage fictif ?
- Que Cléopâtre avait un long nez disgracieux ?
- Que Clovis s'est converti par conviction religieuse ?
- Qu'Henri IV n'avait d'yeux que pour l'agriculture ?
- Que Coubertin prônait l'égalité dans le sport ?
- Que Cousteau fut un écolo avant l'heure ? Que Sœur Emmanuelle eut une vie exemplaire ?
- Vous souhaitez connaître le fin mot de ces petites et grandes histoires ?

Vous voici entre de bonnes mains... ! Tour à tour légendes, clichés ou contre-vérités, les idées reçues sont puissantes... et nombreuses !

Insidieuses, dérangeantes, elles forment ce bastion des connaissances communément admises, sans même que l'on prenne la peine de les interroger tant l'évidence de leur fondement s'impose à nous.
Dans l'ouvrage précédemment signé par l'équipe d'Historia, vous découvriez avec effarement que... Christophe Colomb n'a pas découvert l'Amérique, que Jeanne d'Arc était loin d'être une simple bergère, que Néron n'avait pas incendié Rome, que Molière n'était pas mort sur scène, que le mariage des prêtres n'avait pas toujours été interdit, que la carmagnole n'était pas une danse...
Eh bien, préparez-vous à une nouvelle série de découvertes avec cet ouvrage consacré à 150 idées reçues sur les grands personnages de l'Histoire – et leur époque. Sous la plume aiguisée des historiens écrivant pour la revue Historia, chacune de ces notices étonnantes rétablit une vérité historique insoupçonnée.

 

Croyances et thérapies : Démasquer ses croyances et s'en libérer MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Croyances et thérapies : Démasquer ses croyances et s'en libérer par Flèche

 

 

Qu’est-ce qu’une croyance ? Quand, comment et pourquoi cette croyance s’est-elle mise en place? Et surtout comment démasquer ses croyances et s’en libérer ?
Telles sont les questions auxquelles Christian Flèche, spécialiste du décodage biologique des maladies, et Franck Olivier répondent avec précision dans cet ouvrage consacré à ces évidences qui nous gouvernent à notre insu.
Une première partie théorique est consacrée à la définition du concept de croyances, donne des exemples explicites de ce que nous n’identifions pas spontanément comme des croyances, mais plutôt comme des vérités sur nous-mêmes, sur les autres et sur le monde.
La seconde partie est orientée vers la pratique et le changement : comment modifier nos croyances limitantes pour recouvrer la liberté d’être et l’unité du Moi. Les auteurs nous livrent plusieurs techniques inspirées des thérapies brèves.
Fruit d’une réflexion issue de leurs pratiques thérapeutiques, ce livre vous donnera pour la première fois les clés pour mettre au jour vos croyances et les dépasser.
Un ouvrage didactique, illustré de nombreux exemples, à l’attention des thérapeutes et de toute personne en recherche de changement et d’évolution

 

Retourner au Point Zéro - Créer une nouvelle réalité grâce à Ho'oponopono MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Retourner au Point Zéro - Créer une nouvelle réalité grâce à Ho'oponopono par Robert F. Ray

 

 

Nous naissons à l'état pur. Mais avec le temps, nous accumulons des croyances, des encodages, des programmes qui sont à la base de nos erreurs, de nos errances et de nos problèmes. Retourner au point zéro, c'est retrouver cet état de pureté, un peu à l'image d'un ordinateur ayant accumulé des virus ou des erreurs de programmes et qui doit être reformaté. Et ce n'est qu'à l'état pur que nous pouvons recevoir pleinement et correctement les inspirations divines. Pour nettoyer et éliminer nos blocages, nos programmes erronés et nos croyances, le meilleur outil s'avère Ho'oponopono, cette technique hawaïenne ancestrale de pardon et de réalignement intérieur. Robert F. Ray nous explique les fondements et l'utilisation de Ho'oponopono sous l'angle du retour au point zéro afin que chacun de nous puisse se libérer de sa souffrance et de ses problèmes et ainsi connaître une vie pleinement épanouie et comblée.

 

Stratagèmes du changement : De l'illusion de l'invraisemblable à l'invention des possibles MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Stratagèmes du changement : De l'illusion de l'invraisemblable à l'invention des possibles par Stella

 

 

Dans cette période de confusion, où l'économie financière planétaire impose sa dictature "à perpétuité", détruisant les conditions de survie de ses habitants, Lukas Stella remet en question les idées reçues, décrit les solutions de changement actuelles comme inopérantes, car inadaptées aux nouveaux conditionnements de la société du spectacle. Nos expériences d'échecs qui ont construit nos croyances limitantes, sont à l'origine de nos problèmes. C'est la recherche de la solution qui crée ce problème sans solution. Ce livre peut nous apporter des possibilités qui nous permettent de sortir des pratiques inefficaces de changement. De la pragmatique californienne au constructivisme radical, du détournement à la dérive situationniste, de l'anti-autoritarisme libertaire au refus des contraintes de mai 68, de l'écologie unitaire à l'invention d'incroyances, des relations et des liens se construisent dans l'émergence d'un changement de perspective. Les détenteurs de vérités suprêmes, prenant leurs prédictions pour des réalités supérieures, n'ont fait que diviser le monde dans des compétitions guerrières qui renforcent la permanence d'une société sans devenir. Or, le rassemblement de nos différences qui s'en mêlent et s'entremêlent au cœur des débats et des ébats, a des capacités bien plus grandes que la somme de ses composantes séparées les unes des autres. Passant du désir au plaisir de changer ensemble, le recadrage de nos points de vue, décalés dans l'invention de futurs accessibles, change notre interprétation des situations. En modifiant ainsi les règles du jeu, nous augmentons le nombre des choix possibles, créant de nouveaux espaces de liberté. Cela nous permet d'utiliser les vertus de nos défauts, et ainsi débloquer l'accès à nos ressources en sommeil. Lukas Stella n'apporte pas de vérité désincarnée à consommer sur place, mais propose seulement quelques outils pratiques à expérimenter par soi-même, avec les autres. Le bricolage opératoire collectif se substitue aux croyances réductrices autoritaires. Ce monde de séparations peut alors se reconstruire dans une écologie de la relation. Ce texte de Lukas Stella fait suite à sa critique de l'informatisation de la pensée, publiée aux Editions du Monde Libertaires en 2002, dans la brochure "Abordages informatiques", sous le titre "Croyances informatisées dans l'ordre des choses marchandes".

 

Contact :

Email : grandmaraboutvodou@gmail.com

Tel : +229 90 88 56 36 

Site Web 

http://www.voyantmediumserieux.com/

http://mediumvoyancemaitremaraboutsassou.blogspot.com/